Accueil



Nouvel outil en ligne disponible: Les infirmières et infirmiers ont désormais accès à un module d’apprentissage en ligne accrédité leur permettant de mieux savoir comment aider les patients à gérer les symptômes de la maladie de Parkinson à chaque étape de la maladie. COMMENCER LE COURS MAINTENANT


La maladie de Parkinson est complexe; chaque individu vit une expérience unique, à partir de l'âge qu'il avait à l'apparition de la maladie, du diagnostic et de sa gestion des symptômes. Les Lignes directrices canadiennes sur la maladie de Parkinson procurent aux professionnels de la santé une compréhension détaillée de la maladie de Parkinson.

Les Lignes directrices sont destinées à une panoplie de professionnels de la santé incluant : médecins de famille, neurologues, infirmières, spécialistes des troubles du mouvement, professionnels de la santé (p. ex., ergothérapeutes, kinésithérapeutes, orthophonistes et autres spécialistes). Publiées pour la première fois en 2012, ces Lignes directrices cliniques aideront à augmenter les connaissances et à orienter le diagnostic et le traitement de la maladie de Parkinson.

Pour obtenir les mises à jour ainsi que d’autres informations utiles publiées par Parkinson Canada, inscrivez-vous ici.

La reproduction de ces documents est autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel. La reproduction est interdite sauf avec l'autorisation préalable de Parkinson Canada. Si vous avez besoin de copies supplémentaires, veuillez nous contacter.