Les ressources

NouveauLe Guide à l’intention des médecins : Symptômes non moteurs de la maladie de Parkinson est conçu pour aider les médecins de famille à reconnaître les caractéristiques non motrices décrites à la section 4 des Lignes directrices canadiennes sur la maladie de Parkinson. Il s’agit notamment de la dépression, des hallucinations, des troubles cognitifs, des troubles du sommeil et la dysautonomie.

Le guide du médecin a un livret d’accompagnement destiné aux patients, le Guide des symptômes non moteurs reliés à la maladie de Parkinson. Les deux guides comprennent le questionnaire PD NMS (questionnaire sur les symptômes non moteurs de la maladie de Parkinson validé à l’échelle internationale), afin que les patients puissent noter ce qu’ils vivent et discuter des symptômes avec leur médecin.

Le document destiné aux médecins est uniquement accessible en ligne.
Téléchargez le guide destiné aux médecins.
Téléchargez et imprimez la version française du questionnaire PD NMS.

Parkinson Canada offre des ressources à l’intention des clients, des patients et des membres de leur famille. Ces ressources incluent des dépliants, des feuillets d'information, des vidéos et des webémissions. Ces ressources peuvent être obtenues en consultant la section ressources du site de Parkinson Canada. En ce qui a trait aux services pour les groupes d’entraide et de soutien à l’endroit des personnes vivant avec la maladie de Parkinson, ils sont disponibles par l'intermédiaire des partenaires de Parkinson Canada. Veuillez communiquer avec votre bureau régional pour plus de détails.